Atlético: Simeone suspendu trois matchs pour un jet de ballon

FOOTBALL L'entraîneur rojiblanco avait été expulsé par l'arbitre samedi face à Malaga...

V.B. avec AFP

— 

Diego Simeone est prêt à tous les coups pour faire gagner l'Atlético.
Diego Simeone est prêt à tous les coups pour faire gagner l'Atlético. — Francisco Seco/AP/Sipa

Diego Simeone, le roublard coach de l'Atlético, a été suspendu pour les trois derniers matchs de Liga cette saison, après son exclusion samedi contre Malaga (1-0) pour le jet d'un deuxième ballon sur la pelouse, a annoncé mercredi la Fédération espagnole (RFEF).

Le Comité de compétition de la RFEF a reconnu que Simeone n'était pas l'auteur de ce geste, apparemment destiné à interrompre une contre-attaque de Malaga. Mais l'organe disciplinaire a rappelé que le règlement prévoyait l'exclusion de l'entraîneur principal de l'équipe concernée dans le cas où le véritable auteur des faits, en l'état un ramasseur de balles, ne pourrait être formellement identifié.

Même si elle ne s'appliquera qu'en Liga, cette sanction est un coup dur pour l'Atletico à quelques heures de la réception du Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des champions (18h45 GMT).

Toujours en course pour le titre

Sous réserve d'un éventuel appel, Diego Simeone devrait donc suivre depuis les tribunes les trois dernières journées de la saison de Liga, alors que l'Atletico (2e, 82 pts) est au coude-à-coude avec le Barça (1er, 82 pts) et le Real (3e, 81 pts) dans la course au titre.

Les trois matches concernés par la suspension sont la réception du Rayo Vallecano samedi, le déplacement sur la pelouse de Levante le 8 mai et la réception du Celta Vigo le 14 mai pour la 38e et dernière journée.