«Un jour, tu vas centrer et être à la réception de ton centre», le bel hommage de Ranieri à Kanté

FOOTBALL Le coach italien vit l'une des plus belles saisons de sa carrière...

N.C.

— 

Claudio Ranieri et N'Golo Kanté, deux des grands artisans de la superbe saison de Leicester, le 5 mars 2016.
Claudio Ranieri et N'Golo Kanté, deux des grands artisans de la superbe saison de Leicester, le 5 mars 2016. — BPI/Shutterstock/SIPA

Claudio Ranieri a 64 ans, a entraîné 15 clubs dans sa carrière, dont Valence, l’Atletico, la Juve, la Roma ou l’Inter, mais il est en train de vivre l’une des plus belles saisons de sa vie avec Leicester. L’Italien est l’heureux coach d’une « petite » équipe leader de la Premier League avec 7 points d’avance, à six journées de créer la plus grande surprise de l’histoire de la Premier League.

Le technicien a publié une très belle tribune ce mercredi sur le site theplayerstribune. Il y parle de son arrivée au club et des clés de la réussite de son équipe, raconte comment sa promesse de soirée pizzas à ses joueurs en cas de clean sheet est finalement tout sauf anecdotique. Il prend également le temps d’évoquer le cas particulier de N’Golo Kanté. Sa découverte du milieu de terrain français est savoureuse.

«Je lui ai dit "un jour, je vais te voir centrer le ballon et être à la réception du centre pour mettre ta tête"»

« Ce Kanté, il courrait tellement que j’ai pensé qu’il avait un sac rempli de batteries caché dans son short. Il n’arrêtait pas lors des entraînements. Je lui ai dit "Hey N’Golo, doucement, doucement. Ne cours pas après la balle à chaque fois, d’accord ?" Il a répondu "Okay boss, okay", et dix secondes plus tard il courrait à nouveau partout. »

>> A lire aussi: N'Golo Kanté les a tous bluffés

La discussion ne s’est pas arrêtée là. « Je lui ai dit "un jour, je vais te voir centrer le ballon et être à la réception du centre pour mettre ta tête", poursuit Ranieri. Il est incroyable, mais il n’est pas le seul. Il y a beaucoup de clés à cette saison fantastique ». Comme Vardy et Mahrez, par exemple. Si Leicester va au bout, Ranieri aura de quoi écrire un bouquin.