VIDEO. Bachelot balance que Nadal est dopé, et ça ne plaît pas du tout en Espagne
TENNIS L'ancienne ministre s'est lâchée sur D8, mardi...
On avoue, on n’avait pas vu passer cette sortie de Roselyne Bachelot. Mardi matin, dans l’émission le Grand 8, l’ancienne ministre des Sports a été amenée à réagir sur le contrôle positif de Maria Sharapova, annoncé la veille. Et elle s’est bien lâchée.
« On ne révèle pas les contrôles positifs, ni les sanctions données dans le tennis, mais on apprend curieusement qu’un joueur ou une joueuse de tennis a une blessure qui le maintient des mois en dehors des courts, » a-t-elle commencé par dire. Avant de viser plus particulièrement Rafael Nadal. « On sait que sa blessure, qui a duré sept mois, est certainement due à un contrôle positif. »
Cela a mis deux jours, mais ces déclarations sont arrivées aux oreilles des Espagnols. Et on ne vous surprendra pas en vous disant que cela ne leur a pas beaucoup plu. As rappelle que ce n’est pas la première fois que de telles accusations sont portées en France (remember Noah, l’article du Monde, etc.). Pour Marca, Bachelot « surfe sur la vague de l’actualité sûrement sans avoir la moindre preuve pour donner son avis sur un sujet aussi épineux ».
Agacé, le principal intéressé a fini par répondre lui aussi. « J’ai entendu ces accusations de dopage me concernant et cela commence un peu à me fatiguer », a-t-il dit. Le Majorquin ne cache pas qu’il a utilisé des méthodes de pointe pour soigner ses problèmes aux genoux, notamment l’utilisation de cellules-souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP).
« J’ai toujours été franc là-dessus, je n’ai jamais rien caché, j’ai eu recours au PRP, la première fois cela a fonctionné de façon fantastique, la deuxième fois, j’ai dû arrêter de jouer pendant sept mois. Pour les cellules-souches, je l’ai fait deux fois pour mes genoux et cela a très bien marché, a-t-il expliqué. Je n’ai jamais rien fait d’illégal et je ne le ferai jamais. »