Milan AC: Après 7 mois de blessure, Menez revient et plante un doublé

FOOTBALL Le Français a permis à son équipe de se qualifier pour la finale de la Coupe d'Italie...

N.C.

— 

Jérémy Menez a marqué deux buts lors de la victoire du Milan AC contre Alessandria (5-0) en demi-finale retour de Coupe d'Italie, le 1er mars 2015.
Jérémy Menez a marqué deux buts lors de la victoire du Milan AC contre Alessandria (5-0) en demi-finale retour de Coupe d'Italie, le 1er mars 2015. — Antonio Calanni/AP/SIPA

Jérémy Menez voit le bout du tunnel. Blessé depuis août, le Français semble bien remis de ses gros problèmes de hanche. Après quelques minutes de jeu contre le Genoa puis Naples fin février, l'ancien joueur du PSG a été titularisé contre Alessandria en demi-finale retour de Coupe d’Italie, mardi.

Et il a brillé. Menez a inscrit ses deux premiers buts de la saison, pour une facile victoire contre cette équipe de 3e division (5-0). Cela faisait 13 ans que le Milan AC ne s’était pas qualifié pour la finale de la Coupe d’Italie. Le 21 ou le 22 mai prochain, Les Milanais devraient affronter la Juventus, qui se déplace sur la pelouse de l’Inter Milan mercredi soir avec un avantage de trois buts acquis à l’aller.