Benzema et Varane saluent l'apport et l'«aura» de Zidane

FOOTBALL Surprise, l'attaquant et le défenseur madrilènes sont fans de leur coach...

V.B. avec AFP

— 

Zinédine Zidane, Karim Benzema et Raphaël Varane, en 2014.
Zinédine Zidane, Karim Benzema et Raphaël Varane, en 2014. — Franck Fife / AFP

A la veille d'affronter la Roma mercredi à 20 h 45 en Ligue des champions, Karim Benzema et Raphaël Varane n'ont pas tari d'éloges au sujet de leur de Zinédine Zidane, nommé début janvier entraîneur du Real Madrid.

Dans deux interviews publiées lundi sur le site internet du club, les deux Français saluent le travail de leur illustre compatriote, qui s'apprête à faire ses grands débuts sur un banc en C1.

« Il apporte beaucoup à l'équipe »

« Il a été un grand joueur et c'est désormais un bon entraîneur, avec beaucoup d'expérience », a expliqué Benzema dans une vidéo promotionnelle. « Il apporte beaucoup à l'équipe, de la confiance, du jeu, et c'est une bonne chose pour nous. J'apprends tous les jours et tous les jours je parle avec lui. C'est le cas aussi de toute l'équipe. Il a été un grand joueur et il s'y connaît en football. »

Selon Varane, interrogé par l'UEFA, l'arrivée de Zidane s'est traduite par un travail foncier plus important.

« Il est proche des joueurs »

« Il aime jouer de manière offensive, en ayant le ballon et en le faisant circuler rapidement. A l'entraînement, il a ajouté une composante physique pour nous donner la possibilité de jouer plus haut sur le terrain », a expliqué le défenseur international français, apparemment conquis.

« Il est proche des joueurs. Il aime parler avec nous, nous montrer des vidéos pour améliorer les détails. Le fait qu'il ait été joueur et que ce soit un jeune entraîneur crée une certaine proximité entre lui et les footballeurs. Quand j'étais petit, je l'ai vu jouer et il a une vraie aura à travers le monde et en particulier en France », a conclu Varane.