Journal du mercato: Fournier négocie son départ de l'OL... Nantes se renforce au milieu...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»…

Romain Baheux

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 29 décembre 2015

Fournier négocie avec l’OL

Bruno Genesio nommé entraîneur de Lyon, Hubert Fournier se retrouve sans affectation à l’OL. L’ex-technicien des vice-champions de France négocie son départ avec le club mais Jean-Michel Aulas va lui proposer un autre poste. Le licencier pourrait coûter 1,8 million d’euros aux finances lyonnaises selon L’Equipe.

Nantes s’offre Guillaume Gillet

Un Canari venu du plat pays. Le FC Nantes a annoncé lundi l’arrivée du milieu de terrain d’Anderlecht Guillaume Gillet pour deux ans et demi. Agé de 31 ans, l’international belge avait déjà été prêté la saison dernière à Bastia.

Angers recrute un gardien

Au revoir Butelle, bienvenue Petric. Après le départ de son gardien titulaire à Bruges, Angers a officialisé l’arrivée du portier remplaçant de Troyes. Si le Slovène s’est engagé pour deux saisons et demie, il sera en concurrence avec l’ancienne doublure de Butelle, Alexandre Letellier, pour une place de titulaire dans les rangs de l’actuel troisième de Ligue 1.

Schalke 04 prêt à aligner dix millions pour Belhanda

Que deviens-tu Younes Belhanda ? Et bien, on pourrait vite le retrouver en Bundesliga. Selon L’Equipe, l’ancien milieu de Montpellier aujourd’hui au Dynamo Kiev, est la priorité de Schalke 04 pour ce mercato hivernal. Le club allemand serait même enclin à débourser dix millions d’euros pour le recruter.