Manchester United: Louis van Gaal ne voit «aucune raison de démissionner» après le nul contre Chelsea

FOOTBALL Les Mancuniens rament en Premier League...

R.B. avec AFP

— 

Louis van Gaal après le match entre Manchester United et Chelsea le 28 décembre 2015.
Louis van Gaal après le match entre Manchester United et Chelsea le 28 décembre 2015. — Jon Super/AP/SIPA

Et de huit! La mauvaise série de Manchester United continue après ce match nul à domicile contre Chelsea (0-0). Les Red Devils n'ont plus gagné depuis huit rencontres toutes compétitions confondues, leur pire série depuis 1990, mais ils ont au moins arrêté l'hémorragie après quatre défaites de suite.

Match de la peur entre les deux grands malades de Premier League, Manchester United et Chelsea Football Club. En dépit...

Posté par Canal Football Club sur lundi 28 décembre 2015

Cela suffira peut-être, pour l'instant, à sauver Louis van Gaal, mais la crise est toujours là. L'écart avec le leader provisoire, Arsenal, est désormais de neuf points. Pourtant, MU s'est créé beaucoup d'occasions sous l'impulsion d'un excellent Martial, qui a tiré sur le poteau comme Mata sur la barre.

«Même après ce résultat, les supporters nous ont applaudis, donc je ne peux pas dire que je suis inquiet, estime le technicien néerlandais. Vais-je démissionner? Au contraire. Quand les joueurs produisent une telle performance, sous pression, il n'y a aucune raison de démissionner. Peut-être que les médias veulent que je démissionne, mais je ne le ferai pas.»