Ski freestyle: Gus Kenworthy, médaillé aux Jeux de Sotchi, fait son coming out

ETATS-UNIS Cette révélation émeut les internautes…

N.C.

— 

Gus Kenworthy a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de slopestyle des JO de Sotchi, le 13 février 2014.
Gus Kenworthy a remporté la médaille d'argent dans l'épreuve de slopestyle des JO de Sotchi, le 13 février 2014. — ANTONIN THUILLIER / AFP

La libération. Gus Kenworthy, l’un des meilleurs skieurs freestyle du monde, a révélé son homosexualité jeudi, dans une interview accordée à ESPN Magazine. Le médaillé d’argent des JO de Sotchi en slopestyle (souvenez-vous, c’est lui qui voulait sauver les chiens errants), 24 ans, a expliqué qu’il avait seulement fait son coming out auprès de sa famille et de ses amis il y a deux ans. Et que le fait de ne pas s’être exprimé publiquement jusqu’à aujourd’hui lui pesait vraiment.

« Je n’ai jamais pu être fier de ce que j’ai accompli à Sotchi parce que je ne me sentais horriblement mal avec ce que je n’avais pas fait, a-t-il déclaré au magazine. Je ne voulais pas dévoiler mon orientation sexuelle en tant que médaillé olympique. Je voulais le faire en tant que meilleur skieur freestyle du monde. »

Après cette interview, Gus Kenworthy a annoncé son coming out sur Twitter. Un simple message, clair et concis : « Je suis gay. »

Les réactions ont depuis afflué. Notamment de la part de ses illustres amis, qui l’ont tout de suite soutenu.

Ce qui a ravi l’athlète américain, plus heureux que jamais.