Le président de la Fédération allemande est «prêt à jurer» que le Mondial 2006 n'a pas été acheté

CORRUPTION Le magazine Der Spiegel affirme que l'Allemagne a acheté sa Coupe du monde en 2006...

N.C. avec AFP
— 
Franz Backenbauer et Sepp Blatter le 9 décembre 2006 aux obsèques de Ferenc Puskas.
Franz Backenbauer et Sepp Blatter le 9 décembre 2006 aux obsèques de Ferenc Puskas. — BELA SZANDELSZKY/AP/SIPA

Le président de la Fédération allemande de football (DFB) Wolfgang Niersbach a rejeté vigoureusement les allégations de corruption dans l'attribution du Mondial 2006, tout comme l'ex-bras droit de Franz Beckenbauer au Comité d'organisation, samedi, au lendemain des révélations du magazine Der Spiegel.

«C'est quelque chose que j'exclus catégoriquement. Je peux assurer que, en lien avec la candidature et l'attribution du Mondial 2006, il n'y a eu aucune caisse noire ni à la DFB ni au Comité de candidature ni ensuite au Comité d'organisation», a indiqué Niersbach sur le site de la Fédération. Le patron du football allemand rejette toute idée d'achat de voix pour le vote désignant le pays élu: «Je peux l'assurer à tous les fans de football».

«Le Comité d'organisation n'a jamais soudoyé quelqu'un»

Pour lui, le Spiegel n'apporte «aucune preuve» et se repose «sur une prétendue source anonyme colportant une déclaration de Günter Netzer» que l'ex-international «a lui-même démentie dans le même article». «La Coupe du monde n'a pas été achetée», insiste Niersbach, qui était à l'époque responsable des médias au Comité d'organisation du Mondial 2006 et secrétaire général de la DFB.

«Le Comité d'organisation n'a jamais soudoyé quelqu'un. Je suis prêt à le jurer. On n'a jamais acheté des voix», a assuré pour sa part Fedor Radmann, N.2 de l'organisation du Mondial 2006 et proche de longue date de Franz Beckenbauer. Dans son édition parue samedi, l'hebdomadaire Der Spiegel affirme que le comité de candidature allemand s'était constitué une caisse noire qui a servi à acheter des voix pour remporter l'organisation de la Coupe du monde il y a 9 ans.