Sélections nationales: Imbula «n’a pas fait de choix» entre la France et la Belgique

FOOTBALL Alors que L'Equipe du jour affirme qu'il veut jouer pour la Belgique...

N.C.

— 

Giannelli Imbula lors d'un match du championnat du Portugal entre Porto et Arouca, le 12 septembre 2015.
Giannelli Imbula lors d'un match du championnat du Portugal entre Porto et Arouca, le 12 septembre 2015. — Paulo Duarte/AP/SIPA

Rien n'est fait, c'est le principal intéressé qui le dit. Giannelli Imbula, qui aurait décidé selon L'Equipe du jour de faire les démarches pour obtenir la nationalité belge et ainsi jouer avec la sélection des Diables Rouges, n'a en réalité «pas fait de choix». Il l'a affirmé à la radio RMC mardi: «Je n’ai pas fait de choix. Je démens ces informations. Je n’ai fait aucune démarche concernant la nationalité belge. Je suis seulement concentré sur Porto».

Et à la question de savoir s'il attend un appel de Deschamps ou de Wilmots pour se décider, l'ancien Marseillais répond que ce n'est pas sa priorité du moment... mais que ça pourrait bien le devenir. «Je n’attends pas forcément d’appel. Ma priorité, c’est Porto. Si je fais les choses bien, j’aurai le bonus d’être convoqué dans une des deux équipes. Mais oui, celui qui m’appellera aura une influence sur mon choix futur, c’est sûr», dit-il.