Chelsea: Eva Carneiro est très remontée contre la Fédération anglaise

FOOTBALL La désormais ex-médecin de Chelsea s'étonne de ne pas avoir été entendue dans le cadre de l'enquête que la FA a mené contre José Mourinho...

N.C.

— 

Eva Carneiro n'est plus en odeur de sainteté à Chelsea.
Eva Carneiro n'est plus en odeur de sainteté à Chelsea. — BPI / REX Shutterstock / Sipa

Non non, José Mourinho n'a rien fait ni dit de répréhensible. Voilà comment la Fédération anglaise a conclu l'affaire Carneiro-Mourinho, jeudi. Et il va sans dire que cela n'a pas vraiment plu à la désormais ex-médecin de Chelsea, qui assure que le coach portugais l'a insultée. Elle est d'ailleurs si sûre d'elle qu'elle va porter plainte contre le club après son licenciement. 

 

En attendant, la médecin a publié un communiqué bien senti envers la Fédération, ce vendredi. «J’ai été surprise d’apprendre que la FA enquêtait prétendument sur l’incident du 8 août via la presse. À aucun moment, je n’ai été sollicitée pour effectuer une déclaration. Je me demande s’il ne s’agirait pas de la seule enquête officielle dans ce pays où la seule preuve concernant les individus impliqués dans l’incident n’a pas été considérée comme pertinente», a-t-elle écrit.

Eva Carneiro n'est pas la seule à s'étonner. Jeudi, Heather Rabbatts, membre indépendante du comité directeur de la FA, a fait savoir qu’elle était «très préoccupée par la façon dont la procédure disciplinaire a été conduite», selon des propos rapportés par le Daily Mail.