PSG: Edinson Cavani supporte mal les critiques de ceux « qui n’ont jamais mis un pied sur le terrain »

FOOTBALL L’attaquant du PSG s’est exprimé…

B.V.

— 

Cavani fait le beau.
Cavani fait le beau. — NIVIERE/SIPA

Edinson Cavani prend rarement la parole. Et généralement, quand il le fait, c’est pour râler. Mais cette fois-ci, sur les ondes de RMC lundi soir, l’Uruguayen ne s’est pas plaint de son temps de jeu, de son positionnement, de son entente avec Zlatan Ibrahimovic ou du taux de pollution dans la capitale. En pleine confiance après son très bon début de saison, il a même avoué se sentir « très bien à Paris » après deux premières années où « tout n’a pas été facile ».

Avec Ibra, c'est « fantastique »

Même s’il estime qu’on a été ajuste avec lui. On, ce sont les critiques. Enfin… « Ça dépend d’où elles viennent », précise le meilleur buteur du PSG. « C’est normal dans le football, mais il y a des gens qui n’ont jamais mis les pieds sur un terrain et qui se sentent habilités à critiquer, poursuit-il. Chaque footballeur a sa propre trajectoire donc, le mieux, c’est de ne pas écouter. Ça a toujours existé et ça existera toujours. La critique constructive vient toujours de ceux qui connaissent le foot et le terrain, qui savent ce que les joueurs ressentent. Dans ce cas, je suis toujours ouvert à la discussion et à l’analyse. »

Et puis surtout Cavani a répondu sur le terrain. S’il explique que « tous les footballeurs connaissent de grands moments et d’autres où ils sont moins bien », il faut reconnaitre qu’il est largement mieux depuis 6 mois que pendant ses 18 premiers. Sans doute parce qu’il a enfin trouvé sa place tactiquement aux côtés de Zlatan Ibrahimovic. « J’ai une façon de jouer à la fois moderne et étrange, j’aime me balader partout sur le front de l’attaque et aussi donner des coups de main à la défense. Je joue à un poste qui n’est pas mon poste habituel mais […] c’est fantastique de jouer avec Ibra. Chacun sait ce qu’il a à faire. »