Ligue 1: L'OL battu, Hubert Fournier est «en colère»
FOOTBALL Les Lyonnais se sont inclinés à Bordeaux (3-1)...
L'entraîneur de Lyon, Hubert Fournier, ressent de la «colère» après la nette défaite samedi de son équipe à Bordeaux (1-3), dont il compte «tirer les enseignements» pour rebondir dès mardi en Ligue des Champions face à Valence.
Vous avez encaissé ce soir autant de buts que depuis le début du championnat ?
On est déçus de manière globale. Il est certain que la prestation est insuffisante par rapport à une équipe qui souhaite gagner un match, à Bordeaux, face à une équipe qui en a pris six trois jours auparavant et qui est rentrée beaucoup plus déterminée dans cette rencontre que ce qu'on a fait. Les deux buts sur coups de pieds arrêtés nous font mal mais de manière générale la victoire bordelaise est tout à fait logique sur l'ensemble du match.
Vous avez vite tiré les conséquences avec les sorties de Valbuena (54e) et Tolisso (68e) ?
On avait bien vu, non pas que la messe était dite, mais que ça en prenait le chemin. Après on a fait le pari de privilégier le match de mardi (en Ligue des Champions) même si on a fait une deuxième mi-temps plus consistante mais ce n'était pas suffisant pour espérer gagner. Ni même pour revenir dans cette partie. On est conscients qu'on est sur une série de matches et je ne peux pas imposer au même onze d'être tout le temps sur le terrain. Je l'assume pleinement et ça a sans doute contribué au fait qu'on n'a pas été à la hauteur ce soir.
Quels enseignements à tirer avant le match déjà crucial mardi en Ligue des Champions ?
C'est un match plein d'enseignements. Il faut bien l'analyser et en tirer les enseignements nécessaires. Il y a de la colère forcément car on n'aime pas perdre surtout dans des conditions pareilles. Après, dans ce match à domicile, face à Valence, on a intérêt à faire un bon résultat pour nous permettre de continuer à espérer dans cette compétition.