Fifa: Manuel Valls a «entièrement confiance» en Platini

FOOTBALL Le président de l'UEFA est soupçonné par la justice suisse d'avoir perçu 1,82 M EUR du président de la Fifa Sepp Blatter...

M.C. avec AFP
— 
Alain Juppé, Michel Platini et Manuel Valls à Bordeaux, le 23 octobre 2014.
Alain Juppé, Michel Platini et Manuel Valls à Bordeaux, le 23 octobre 2014. — ZIHNIOGLU KAMIL/SIPA

Manuel Valls fait «entièrement confiance» à Michel Platini, en pleine tourmente. Le Premier ministre a apporté vendredi soir son soutien au président de l'UEFA, soupçonné par la justice suisse d'avoir perçu 1,82 M EUR du président de la Fifa Sepp Blatter.

>> Revivez les événements de vendredi en direct

S'exprimant brièvement sur France Info, Manuel Valls a estimé que c'était «à la justice de faire son travail». «Mais nous avons, nous, la chance d'avoir Michel Platini, qui a été un grand sportif, qui est un grand dirigeant sportif à la tête de l'UEFA et moi je lui fais entièrement confiance», a insisté le chef du gouvernement à propos de l'ancien numéro 10 des Bleus.

Une procédure pénale suisse vise le président démissionnaire de la Fifa, Sepp Blatter, soupçonné notamment d'un versement illégal de 2 millions de francs suisses (1,8 M EUR) en faveur de Michel Platini, président en exercice de l'UEFA et favori jusqu'ici à sa succession. Les deux hommes ont été entendus vendredi par des enquêteurs, Sepp Blatter «en qualité de prévenu» et Michel Platini «en qualité de personne appelée à donner des renseignements», de témoin donc, selon un communiqué du ministère public suisse.