01:58
Royaume-Uni: Les prix des nuitées ont augmenté de 325% dans les villes accueillant le Mondial
RUGBY•Plus de 1.000% de hausse à Cardiff, ça commence à faire beaucoup.N.C.
On le sait, et c’est assez logique, les prix des nuits à l’hôtel augmentent fortement quand un événement grand est organisé quelque part. En ce qui concerne la Coupe du monde de rugby, qui débute le 18 septembre, les chiffres sont assez impressionnants.
1260 euros la nuit à Cardiff
Le site trivago a étudié l’évolution des tarifs hôteliers dans les villes où auront lieu les matchs. Par exemple pour les deux soirs des rencontres des Bleus à Londres (19 et 23 septembre), il faudra débourser en moyenne 331 euros et 291 pour dormir. Soit une hausse de 50 % par rapport à l’an dernier à la même époque.
Mais ce n’est rien en comparaison de Milton Keynes (+148 %) et, surtout, de Cardiff. « Le 11 octobre, jour du match France-Irlande, le prix d’une nuit d’hôtel en chambre double standard s’élève à 1.260 euros, soit [une hausse de] 1067 % », écrit le site internet. On espère que vous vous y êtes pris un peu à l’avance si vous avez prévu d’aller soutenir Thierry Dusautoir et ses petits camarades.


















