Ligue des champions: Pour Andrea Raggi, Valence est «une équipe aussi forte que Monaco»

FOOTBALL L'ASM a hérité d'un tirage au sort compliqué pour tenter de se qualifeir pour la phase de poule de la Ligue des champions...

A.M.
— 
Le défenseur de l'AS Monaco Andrea Raggi, en avril 2015.
Le défenseur de l'AS Monaco Andrea Raggi, en avril 2015. — GIUSEPPE CACACE / AFP

Un gros morceau. Pour tenter de se qualifier pour la phase de poule de la Ligue des champions, l’AS Monaco devra éliminer le club espagnol de Valence. Certes, l’ASM aurait pu hériter de Manchester United, mais ce tirage-là n’est quand même pas franchement idéal. « Valence est une grande équipe de la Liga. Le club a fait un grand championnat la saison passée, estime Ivan Cavaleiro sur le site du club. Ils ont de très bons joueurs, cela va être une confrontation dure pour nous ».

« C’est une équipe forte, aussi forte que Monaco »

Quart de finaliste la saison passée, les coéquipiers d’Andrea Raggi ne partant quand même pas battus d’avance. « C’est une équipe forte, aussi forte que Monaco. Quand tu regardes le tirage, tous les matchs sont difficiles. Nous n’avons pas à voir peur de notre adversaire », assure le défenseur italien. Pour son collègue Ricardo Carvalho, valence est « une grande équipe », mais Monaco doit « tout faire pour jouer la Ligue des Champions, c’est important pour nous aussi… ».