Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Pas d'exploit pour les «Gwada Boys»

Pas d'exploit pour les «Gwada Boys»

FOOTBALLLes joueurs de Guadeloupe ont été éliminés en demi-finale de la Gold Cup par le Mexique...

1 but, un seul petit but inscrit à la 69e minute et les rêves un peu fous de tenir la Gold Cup (1) se sont brisé dans la nuit de jeudi à vendredi pour les joueurs guadeloupéens. Devant plus de 50.000 personnes à Chicago, Jocelyn Angloma et ses coéquipiers des «Gwada Boys» ont tenu le choc face aux Mexicains, huitième de finaliste du dernier Mondial. Grandel, le gardien antillais a tenu la baraque, sauvant notamment ses camarades à cinq reprises, avant de céder devant le capitaine du Mexique Pavel Pardo.


Mexique - Guadeloupe 1-0 but Pardo
REM-Y

Dimanche lors de la finale qui se disputera également à Chicago, les Etats-Unis — tombeurs des Canadiens — devront défier les statistiques : le Mexique n'a jamais été battu en finale et est quatre fois vainqueur de l'épreuve.



(1) Bien que n'étant pas l'un des 208 membres de la FIFA, le département français d'outre-mer avait bénéficié d'une dérogation pour participer à ce championnat régional de la zone CONCACAF qui regroupe les équipes de football d'Amérique du Nord, du Centre et des Antilles.