Journal du mercato: Gueye a passé sa visite médicale à Aston Villa... Monaco signe des jeunes, encore et toujours...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20minutes.fr...

N.C.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Vendredi 3 juillet

Monaco aime les jeunes et fait resigner un vieux

« J’aime beaucoup ce projet et le fait d’encadrer tous ces jeunes talentueux ». Ricardo Carvalho, qui a prolongé d’une saison avec l’AS Monaco, ne s’y trompe pas. Le club de la Principauté, en train de vendre tous ses joueurs côtés (Kondogbia, Ocampos, en attendant Abdennour ou Fabinho), a fait signer jeudi le Troyen Corentin Jean (19 ans), après Lemar (19 ans) et Bahlouli (20 ans). L’Argentin Guido Carillo (24 ans) a annoncé lui-même son arrivée en provenance d’Estudiantes. De plus, selon L’Equipe, trois jeunes pourraient être prêtés par Chelsea dans le cadre du transfert de Falcao : les défenseurs Christensen (défenseur, 19 ans) et Aké (20 ans) et le milieu Loftus-Cheek (milieu, 19 ans).


Luiz Adriano au Milan AC

Le Shakhtar Donetsk est en train de se faire déplumer de ses Brésiliens. Après le départ de Douglas Costa au Bayern, c’est au tour de l’attaquant Luiz Adriano de faire ses valises. Il s’est engagé avec l’AC Milan jusqu’en 2020, pour un transfert estimé à 8 millions d’euros.

 

Idrissa Gueye a passé la visite médicale à Aston Villa

Selon RMC, le milieu de terrain de Lille Idrissa Gueye a trouvé un accord avec Aston Villa sur un contrat de 4 ans. Le joueur a déjà passé la visite médicale ce vendredi, et devrait être transféré dans les prochaines heures pour 12 millions d'euros. Tant pis pour l'OM.

Nani en Turquie

La Turquie est bien la hype du moment. Après Ronaldinho et Eto'o, et en attendant peut-être Van Persie, le championnat turc s'apprête à accueillir Nani. Prêté au Sporting Portugal la saison dernière, l'ailier ne devrait pas rejouer pour Manchester United. Fernerbahçe est bien parti pour le récupérer, contre un montant de quelque 5 millions d'euros.

Hiddink pourrait rebondir à Leicester

Démissionnaire de son poste de sélectionneur des Pays-Bas, mercredi, Guus Hiddink aurait déjà une piste pour la saison prochaine. Leicester a fait une offre au Néerlandais pour devenir le successeur de Nigel Pearson, licencié en début de semaine.

Ballotelli vers Newcastle ?

Liverpool ne serait pas contre se séparer de Mario Ballotelli. L’attaquant italien, qui fait toujours plus parler de lui en dehors que sur le terrain (4 buts en 28 matchs de Premier League), pourrait aller voir ce qui se passe du côté de Newcastle, selon le Daily Star. Seul léger inconvénient, Steve McClaren, le coach des Magpies, n’est pas aussi fan de l’Italien que ses dirigeants.