Federer et Davydenko se donnent rendez-vous en demi-finale

©2007 20 minutes

— 

Pour la première fois depuis le premier tour du dernier Open d'Australie, Roger Federer a perdu... un set lors d'un tournoi du Grand Chelem. Cela n'a pas empêché le Suisse de battre Tommy Robredo

(7-5, 1-6, 6-1, 6-2) et de se qualifier ainsi pour les demi-finales. « Je me suis un peu laissé perturber par le vent, j'ai boisé quelques coups et il a joué parfaitement avec son coup droit. Je me suis dit réveille-toi », car je ne perds pas souvent un set 6-1, et j'ai réussi à reprendre les choses en main », expliquait après le match le n° 1 mondial, qui affrontera Nikolaï Davydenko pour une place en finale.

Le Russe s'est défait de l'inépuisable muraille argentine Guillermo Canas (7-5, 6-4, 6-4) après un match parfaitement maîtrisé. « Gagner un match en trois sets au bout de trois heures, je n'appellerai pas ça un match facile. Mais Federer doit être content de jouer contre moi finalement », confiait le n° 4 mondial, qui sait que le champion suisse avait récemment perdu deux matchs face à Guillermo Canas.