Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
PSG: Un supporter comparaîtra en juin pour détention de fumigènes

PSG: Un supporter comparaîtra en juin pour détention de fumigènes

FOOTBALLIl avait été arrêté à Montpellier, samedi...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

Le procès d’un supporter du PSG, interpellé samedi sur les gradins du stade de la Mosson à Montpellier en possession de fumigènes, a été renvoyé lundi en comparution immédiate à une nouvelle audience le 29 juin. C’est l’avocate du club héraultais qui l’a annoncé ce lundi.

Déjà « 14 condamnations à son actif, dont la première en tant que mineur »

« Le procès a été renvoyé afin qu’il prépare sa défense », a indiqué Me Pierre-Marie Grappin, l’avocat de Montpellier, partie civile dans ce dossier. Ce supporter, âgé de 21 ans compte déjà « 14 condamnations à son actif, dont la première en tant que mineur » pour des infractions dans des enceintes sportives, a souligné l’avocat.

Le jeune homme, qui venait de sortir de prison pour une affaire de vol, a été interpellé samedi soir par des policiers de la Sécurité publique de l’Hérault lors de la rencontre qui a vu le club parisien s’offrir un 3e titre de champion d’affilée, en battant Montpellier (2-1) lors de l’avant-dernière journée du Championnat de France. Dans l’attente de son procès le jeune supporter devra se soumettre à un contrôle judiciaire strict, en pointant plusieurs fois par semaine, a encore indiqué Me Grappin.