Top 14: Pour Boudjellal, Nalaga «sera à Toulon la saison prochaine»

RUGBY Le joueur va bien quitter Clermont...

A.M. avec AFP

— 

Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal.
Le président du RC Toulon Mourad Boudjellal. — JEFFROY GUY / SIPA

L'ailier fidjien de Clermont Napolioni Nalaga, qui s'est engagé pour trois saisons avec le RC Toulon en décembre, sera bien Toulonnais la saison prochaine en dépit d'informations contraires, a assuré vendredi le président du club varois, Mourad Boudjellal. «Nalaga a signé à Toulon, il sera à Toulon la saison prochaine», a affirmé Mourad Boudjellal.

Informations contradictoires

Plus tôt dans la journée, le quotidien régional La Montagne affirmait que le RCT «ne comptait plus» sur Nalaga, 29 ans, qui s'est engagé en décembre pour trois saisons avec le récent triple champion d'Europe. Interrogé sur les informations de la radio RMC, selon laquelle le précontrat envoyé par Toulon à l'international fidjien a été retourné avec quelques jours de retard (fait pouvant rendre le document caduc, selon la radio), Mourad Boudjellal a assuré qu'il n'y avait «pas de souci avec son contrat.»

L'arrivée du meilleur marqueur de Top 14 en 2008, 2009, 2013 avait été annoncée en décembre, en même temps que celles du Néo-zélandais Ma'a Nonu, et du remplaçant de Bernard Laporte sur le banc en 2016, l'italo-argentin Diego Dominguez. Toulon et Clermont s'affrontent dimanche (21h00) au stade Marcel-Michelin pour un remake de la finale de Coupe d'Europe remportée par Toulon (24-18), comptant pour la 25e et avant-dernière journée de saison régulière de Top 14.