VIDEO. Derrick Rose offre la victoire à Chicago sur un trois points au buzzer

BASKET Les Bulls ont dominé Cleveland...

R.B. avec AFP

— 

Derrick Rose (à droite) lors du match entre Chicago et Cleveland le 8 mai 2015.
Derrick Rose (à droite) lors du match entre Chicago et Cleveland le 8 mai 2015. — SIPANY/SIPA

Avec un tir primé à la dernière seconde, Derrick Rose a offert la victoire à Chicago face à Cleveland (99-96) dans le match N.3 du 2e tour des play-offs, vendredi.

Les Bulls mènent la série par deux victoires à une avant le match N.4, toujours dans leur salle, dimanche.

Donné un temps perdu pour le basket, moqué pour sa fragilité, «D-Rose» a répondu avec éclat à ses nombreux détracteurs. Il a inscrit 30 points, dont 14 lors de la dernière période, pour permettre aux Bulls de battre Cleveland pour la deuxième fois en trois matchs.

Le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA qui dispute ses premiers play-offs depuis 2012, a surtout inscrit le panier de la victoire à la dernière seconde, le premier «buzzer-beater» de sa carrière en play-offs, le premier pour les Bulls depuis celui réussi lors du match N.1 de la finale 1997 contre Utah par une certain Michael Jordan. «Je suis en confiance en ce moment, mes coéquipiers me donnent une fabuleuse énergie», a simplement déclaré Rose, toujours très flegmatique.

 

/video/1

 

Les Cavaliers de LeBron James ont accusé durement le coup, d'autant que Kyrie Irving a joué cette rencontre avec une blessure à un pied qu'il a aggravée.

Dans l'autre rencontre de la soirée, les Clippers, devant un parterre de vedettes très hollywoodiennes attirées en temps normal par les Lakers, n'ont fait qu'une bouchée des Houston Rockets (124-99).