Jean-Michel Aulas a déposé son recours visant Ibrahimovic et Payet

FOOTBALL Le président lyonnais critique le fond et la forme de l’allégement de leurs sanctions…

R.B. avec AFP

— 

Jean-Michel Aulas le 1er février 2015.
Jean-Michel Aulas le 1er février 2015. — BEBERT BRUNO/SIPA

Le président de Lyon et vice-président de la Ligue de football professionnel, Jean-Michel Aulas a officiellement déposé jeudi un recours auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF) pour contester l'allègement des sanctions infligées à Zlatan Ibrahimovic du PSG et Dimitri Payet de l'OM. 

«Le dossier a bien été déposé», a confirmé à l'AFP, Olivier Blanc, directeur de la communication de l'Olympique lyonnais.

FC Nantes-PSG: «Qu'Aulas s'occupe de son club!», lance Blaise Matuidi

Les deux joueurs avaient été sanctionnés pour avoir proféré des insultes après match envers le corps arbitral. La suspension d'Ibrahimovic avait été réduite de quatre matches à trois par la LFP, et celle de Payet de deux matchs ferme à un ferme et un avec sursis, sur proposition de conciliation du CNOSF.

Jean-Michel Aulas dénonçait depuis samedi dernier, sur la forme et le fond, les conditions dans lesquels ces réductions de peine ont été décidées.

«Il s'agit d'un problème de fonctionnement et d'équité. Il est pour le moins étonnant de diminuer des sanctions infligées par la commission de discipline à l'encontre de clubs au détriment des autres uniquement en raison de l'abandon par les clubs en question de leur boycott à l'encontre de médias», avait encore estimé mardi, le président de l'OL.