Mayweather-Pacquiao: Les chiffres dingues du combat du siècle

BOXE Les deux hommes s'affrontent samedi à Las Vegas...

R.B. avec AFP

— 

Floyw Mayweather et Manny Pacquiao le 29 avril 2015.
Floyw Mayweather et Manny Pacquiao le 29 avril 2015. — John Locher/AP/SIPA

Promis, c'est bien le combat du siècle. Boxeurs d'exception, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao s'affrontent dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas dans un combat attendu par des dizaines de millions de passionnés. Pour briller devant vos potes, voilà quelques chiffres à sortir pendant l'affrontement.

0: Le nombre de défaite de Floyd Mayweather depuis ses débuts professionnels en 1996.

Mayweather-Pacquiao sera bien le combat du siècle et on vous le prouve

1,68: La taille en mètre de Manny «Pac-Man» Pacquiao, soit cinq centimètres de moins que son adversaire.

5: Le nombre d'adversaires que Manny Pacquiao et Floyd Mayweather ont eu en commun qu'ils ont tous les deux battus: Oscar de la Hoya, Ricky Hatton, Shane Mosley, Miguel Cotto et Juan Manuel Marquez.

83: L'âge de Bob Arum, le promoteur de Manny Pacquiao, diplômé d'Harvard, ancien avocat qui s'est lancé dans la boxe en sympathisant avec Mohamed Ali. Organiser le «combat du siècle» entre Pacquiao et Mayweather a été «la pire expérience» de sa carrière: «Il n'y a pas de clause pour une revanche et je ne veux pas y travailler», a-t-il déjà prévenu.

3.000: Le nombre d'émeraudes sur la ceinture remise au vainqueur du combat. Elle coûte un million de dollars et contient 800 grammes d'or.

Pacquiao-Mayweather: Les Philippins exemptés de tâches ménagères pour éviter les coupures de courant

10.000: La somme en dollars des billets les plus chers, les moins chers se vendaient 1.500 dollars. Sur le marché de la revente, des billets se négociaient à plus de 350.000 dollars.

16.800: La capacité du MGM Grand Garden Arena, la salle située dans l'hôtel-casino MGM Grand où se déroulera le combat. Cette salle a déjà accueilli des «combats du siècle» dont les deux opus de la (sanglante) saga Mike Tyson-Evander Holyfield, ainsi que des concerts d'Elton John, de Cher ou de Britney Spears.

5,6 millions: En dollars, la somme versée par la bière mexicaine Tecate pour appaître sur le ring.

150 millions: En dollars, le cachet promis à Floyd Mayweather. Cette somme fera de lui le sportif le mieux payé sur une année de l’histoire. Pacquiao se contentera de «seulement» 100 millions.

Manny Pacquiao: «Floyd Mayweather n’est pas mon adversaire le plus redoutable»

300 millions: En dollars, les recettes pour HBO et Showtime des ventes à la séance pour visionner le combat.

400 millions: En dollars, les recettes attendues de ce combat. Historique naturellement.