«Sexe, drogue et natation»: Leveaux «n’a pas de crédibilité à nos yeux», réplique l'entourage de Cielo

NATATION Le nageur brésilien est ciblé dans le livre de Leveaux...

N.C.
— 
César Cielo en or et Amaury Leveaux en bronze sur le podium du 50m nage libre des Mondiaux de natation de Rome, le 1er août 2009.
César Cielo en or et Amaury Leveaux en bronze sur le podium du 50m nage libre des Mondiaux de natation de Rome, le 1er août 2009. — Gregorio Borgia/AP/SIPA

Cela n'empêchera pas César Cielo de dormir. Comme beaucoup, le nageur brésilien, champion olympique en 2008 et sextuple champion du monde, n'a pas été épargné par Amaury Leveaux dans son livre «Sexe, drogue et natation». L'ex-nageur de 29 ans y compare notamment le Brésilien à Lance Armstrong. Une manière, sans jamais parler clairement de dopage, de dire que Cielo a triché pour remporter tous ses titres.

Contacté par L'Equipe, l'entourage du Brésilien, qui n'était même pas au courant de la sortie du livre, a fait savoir qu'il ne répondrait pas à ces «violentes attaques pour ne pas donner d’importance à quelqu’un qui n’a pas de crédibilité à nos yeux». Bizarrement, pour le moment, personne ne veut entrer dans la polémique.