01:58
VIDEO. Ligue Europa: Naples explose Wolfsburg, la Fiorentina arrache le nul avec un but à la Zlatan
FOOTBALL•Les quarts de finale de l'autre Coupe d'Europe se disputaient jeudi...R.B. avec AFP
Naples est quasiment qualifié pour les demi-finales de l'Europa League après sa très large victoire à Wolfsburg (4-1), tandis que le FC Séville, tenant du titre, a conservé ses chances avec un succès renversant aux dépens du Zenit Saint-Pétersbourg (2-1).
Au terme des deux autres quarts de finale aller, la Fiorentina se trouve en ballottage favorable après son match nul obtenu sur le terrain du Dynamo Kiev (1-1), alors que le suspense reste total entre le FC Bruges et Dniepropetrovsk, également dos à dos (0-0).
Dans la Volkswagen Arena, qui espérait bien voir ses Loups De Bruyne ou Schurrle briller face à un des favoris de la compétition, ce sont surtout Higuain et Hamsik qui ont étincelé, pour paver le chemin des demies à une équipe napolitaine qui a maîtrisé son sujet.
Même si le premier but de l'Argentin est entaché d'un contrôle du bras et peut-être d'une position de hors-jeu, sa demi-volée enchaînée a été un modèle de précision, tout autant que sa passe décisive dans l'intervalle vers Hamsik pour le but du break.
« Napoli's 2nd goal with Hamsik finishing after some Maggio magic. #WolfsburgNapoli https://t.co/rgImG6GYw7 — ForzaItalianFootball (@SerieAFFC) April 16, 2015 »
Le tout en huit minutes au milieu de la première période, tant est si bien que Wolfsburg ne s'en est jamais remis. C'est au contraire à nouveau Hamsik en contre qui a marqué le troisième but, puis Gabbiadini qui a parachevé le large succès campanien, quasiment synonyme de qualification, alors que Bendtner a sauvé l'honneur allemand.
« Hamsik's 2nd goal to make it 3-0 for Napoli away in Germany. #WolfsburgNapoli https://t.co/7Ok4hz1Wks — ForzaItalianFootball (@SerieAFFC) April 16, 2015 »
Dans l'autre choc de ces quarts de finale, le FC Séville a montré de l'orgueil pour renverser une situation compromise sur sa pelouse, alors que le Zenit avait ouvert le score en première période par Ryazantsev, qui s'y est repris à deux fois pour battre Rico.
Bacca a égalisé à vingt minutes du terme, avant que Suarez n'offre en fin de match la victoire aux Andalous, qui défendront chèrement leur titre jeudi prochain en Russie.
De son côté, la Fiorentina a préservé ses chances en égalisant dans les derniers instants à Kiev sur le terrain du Dynamo qui s'acheminait vers une victoire «à l'italienne» après le but de Lens contre le cours du jeu en première période. Mais Babacar a finalement récompensé, d'un but à la Zlatan Ibrahimovic, dans les arrêts de jeu la Viola, qui devra finir le travail au match retour.
« Babacar scored an absolute @Ibra_official style goal https://t.co/inICeDDKDu — George Kontogeorgis (@Giorgio_Oddo) April 16, 2015 »
Enfin, Bruges a dominé Dniepropetrovsk mais sans concrétiser ses rares occasions (0-0). Tout reste à faire pour le club belge, le seul invaincu dans cette C3, chez des Ukrainiens solides.


















