Fernando Alonso veut finir chez McLaren
FORMULE 1•L'Espagnol a rejoint l'écurie britannique cette saison...R.B. avec AFP
L'Espagnol Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1, souhaite «finir sa carrière chez McLaren», a-t-il affirmé jeudi à la veille des premiers essais libres du Grand Prix de Chine, prévu dimanche à Shanghai.
Alonso, sacré en 2005 et 2006 chez Renault F1, est retourné chez McLaren cet hiver, après cinq saisons frustrantes, sans titre mondial, chez Ferrari (2010-2014). Il avait déjà passé une année chez McLaren en 2007, puis était parti en claquant la porte.
« Normal and "expected" thursday here in China..! All set for tomorrow!! #MclarenHonda #bestTeam #BestFans pic.twitter.com/1WcU5LMHKp — Fernando Alonso (@alo_oficial) April 9, 2015 »
«Après 15, 16, 17 saisons de F1, ou quelque soit le total, ça suffira», a dit Alonso, 33 ans, lors d'un point presse très attendu. Il avait débuté en 2001 chez Minardi, petite écurie italienne qui a ensuite été rachetée par Red Bull et rebaptisée Toro Rosso.
VIDEO. Comme Alonso, est-ce facile de remonter dans une F1 après un crash?
«Je finirai avec McLaren. Ca fera probablement comme avec Ferrari, je bouclerai la boucle, je clôturerai ce chapitre de ma vie», a ajouté Alonso au sujet de son contrat actuel avec McLaren, évalué officieusement à plus de 20 millions d'euros par an.
«Bien sûr, j'aurais envie de gagner, car je suis sportif et j'aime la compétition, mais il y aura l'âge. Et selon le moment de sa carrière, on commence à regarder d'autres choses», a ajouté le natif d'Oviedo, qui envisageait l'an dernier de racheter une équipe cycliste de haut niveau.
Alonso a raté le GP d'Australie suite à un accident lors des essais hivernaux à Barcelone. Il était de retour en Malaisie et a assisté, après son abandon, à la première victoire de son successeur chez Ferrari, Sebastian Vettel.


















