Chelsea: Quand John Terry raconte qu'il «chauffait la lunette des toilettes» pour ses coéquipiers à ses débuts

FOOTBALL A l'occasion de sa prolongation de contrat, l'emblématique capitaine des Blues a raconté ses glorieux débuts au club...

N.C.

— 

Le capitaine de Chelsea John Terry, lors d'un match contre Hull City, le 22 mars 2015.
Le capitaine de Chelsea John Terry, lors d'un match contre Hull City, le 22 mars 2015. — BPI/BPI/REX/REX/SIPA

Après 20 ans de vie commune, on peut tout se dire. Marié à Chelsea depuis 1995, John Terry, bientôt 35 ans, a livré mercredi quelques détails croustillants de ses débuts chez les Blues à l'occasion de sa prolongation de contrat d'un an, jusqu'à la fin de la saison prochaine. L'emblématique capitaine a notamment raconté comment il a appris auprès des plus anciens lorsqu'il a débuté dans le groupe professionnel, en 1998, et ce qu'il a fait pour gagner leur respect.

«C'est bizarre quand j'y repense»

Et il n'a pas hésité à aller loin. «J'étais prêt à tout pour eux. Je m'occupais de préparer leurs cafés et leurs thés. Tout, même les choses les plus dingues. Je m'asseyais sur le siège des toilettes pour le chauffer en hiver au terrain d'entraînement, a-t-il expliqué. C'est bizarre quand j'y repense, mais ça faisait partie de mon éducation de footballeur.»

«J'admirais beaucoup des joueurs comme Dennis Wise and Michael Duberry, et ils prenaient aussi soin de moi. Cela a beaucoup compté pour moi», a-t-il ajouté. Et il n'a d'ailleurs pas fait que les mettre à l'aise aux toilettes. Il a aussi copié quelques-uns de leurs plus beaux gestes techniques, comme les tacles de boucher par exemple.