VIDEO. La démonstration brésilienne en attaque a fait mal aux Bleus

FOOTBALL La défense française n'a pas su résister aux déferlantes brésiliennes en deuxième mi-temps...

Julien Laloye

— 

Oscar, premier buteur du Brésil, le 26 mars 2015.
Oscar, premier buteur du Brésil, le 26 mars 2015. — Francois Mori/AP/SIPA

Pour une équipe qui cherche son identité et ses talents, le chantier est bien avancé. Mercredi au Stade de France, le Brésil n'a pas ressemblé, ni même de loin, à l'équipe qui en avait pris sept contre l'Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde.

>> Le match à revivre en live comme à la maison

A partir de la demi-heure de jeu, la seleçao a même offert une variété de mouvements offensifs qui ont progressivement noyé l'assise défensive des Bleus. Sur le premier but, c'est Oscar qui est au départ et à l'arrivée d'une action à trois petits ponts, le dernier splendide sur un pointu entre les jambes de Mandanda.

Le deuxième but n'était pas mal non plus, avec une récupération de Willian dans les pieds d'Evra et un décalage parfait pour Neymar, très juste au moment de viser la lucarne de Mandanda de son mauvais pied.

Le troisième but, enfin, a souligné les limites du soir de la charnière tricolore. Varane, pourtant lui aussi buteur, s'est fait berner comme un bleu sur le marquage de Luiz Gustavo. Et encore, il n'y a pas grand-chose à reprocher à Mandanda, décisif sur les nombreuses frappes de loin des milieux brésiliens.

;