Paris concède le nul face à Lyon

— 

Le Paris SG, rejoint dans les tous derniers instants de la rencontre par les Lyonnais (1-1), n'a pas réussi à s'assurer une fin de championnat sans tracas, obtenant toutefois un point sans doute précieux pour la suite, samedi au Parc des Princes lors de la 35e journée de Ligue 1.

Le but d'Edouard Cissé, inscrit en tout début de seconde mi-temps (47) n'aura donc pas suffi aux Parisiens pour fêter un maintien qui aurait été quasiment assuré en cas de victoire, les Lyonnais égalisant dans les derniers instants des arrêts de jeu (90+4) avec un but de la tête de Juninho, servi par Sydney Govou.

Avec 42 points au compteur, ce scénario cruel pour les hommes de Paul Le Guen, qui restent du coup scotchés à la 15 place quoiqu'il arrive samedi soir, les place dans une situation sinon délicate, du moins embarrassante, puisque le maintien est encore loin d'être assuré mathématiquement.

Le Paris SG possède en effet sept points d'avance sur le premier relégable, Troyes (18e/38 points), qui doit se déplacer à Auxerre dans la soirée.
Si les hommes de Jean-Marc Furlan s'imposaient ce soir face aux Bourguignons, ils ne seraient alors plus qu'à 4 points des Parisiens avant de les affronter lors de la 37e journée. Entre-temps, le Paris SG doit se déplacer à Nice lors de la prochaine journée pour affronter là encore un club qui va lutter pour sa survie dans l'élite. Les Aiglons, 17e avec 38 points, ont en effet eux aussi l'occasion samedi soir de se rapprocher à un petit point du Paris SG en cas de victoire face à Nancy.