Ligue des champions: Le Real Madrid a «touché le fond», admet Carlo Ancelotti

FOOTBALL Après la petite qualification du Real face à Schalke…

B.V.

— 

Ronaldo et Benzema se plaignent de leur défense, lors de la folle défaite du Real Madrid contre Schalke (3-4) le 10 mars 2015 en 8e de finale retour de Ligue des champions.
Ronaldo et Benzema se plaignent de leur défense, lors de la folle défaite du Real Madrid contre Schalke (3-4) le 10 mars 2015 en 8e de finale retour de Ligue des champions. — Daniel Ochoa de Olza/AP/SIPA

Opération bat sa coulpe au Real Madrid. Après la défaite à domicile face à Schalke (3-4) mardi soir en huitième de finale de Ligue des champions, mais la qualification quand même, le coach Carlo Ancelotti a tenu à s’excuser devant les médias pour la prestation moyenne de son équipe. «Je suis désolé. On a très mal joué et c’est mauvais pour notre image, lance l’ancien coach du PSG. Nous sommes des professionnels, on ne doit pas se rendre ridicules.»

«Nous avons touché le fond»

Critiqués par la presse, sifflés par ses supporters, les Madrilènes ne se cachent pas. «Tout  ce qui se dit sur nous est justifié, poursuit l’Italien. On a eu des problèmes dans tous les aspects du jeu: en attaque, en défense, dans l’envie, dans le combat et la concentration.» «Il est certain que nous avons touché le fond, de manière retentissante, mais l'aspect positif, c'est que la semaine prochaine, nous serons dans le chapeau (du tirage) et nous oublierons ce qui vient de se passer ces dix derniers jours, car nous venons de vivre dix jours dramatiques, poursuit le gardien et capitaine Iker Casillas. Nous devons rester unis et écouter les critiques, le public madrilène, parce que nous n'avons pas été à la hauteur du Real et d'un huitième de finale de Ligue des champions.»