VIDEO. Coups francs chics et blessure choc... Comment Porto a écrasé Bâle (4-0)

FOOTBALL Porto s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, mardi, grâce notamment à un magnifique coup franc de Brahimi...

N.C.

— 

Le capitaine de Porto Danilo a dû être évacué sur civière lors du 8e de finale retour contre Bâle, le 10 mars 2015.
Le capitaine de Porto Danilo a dû être évacué sur civière lors du 8e de finale retour contre Bâle, le 10 mars 2015. — Paulo Duarte/AP/SIPA

Porto n'a pas fait de détails. Après le 1-1 du match aller en Suisse, les Portugais se sont nettement imposés (4-0) lors du retour, mardi soir, validant leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Un match marqué par un joli festival de coups francs. C'est Yacine Brahimi qui a montré la voie, avec cette belle réalisation dès la 14e minute.

Sûrement jaloux, son coéquipier Casimiro a voulu montrer en seconde période que lui aussi savait y faire sur coup de pied arrêté (56e).

Ce match a toutefois été marqué par le violent choc entre le capitaine de Porto, Danilo, et son gardien Fabiano (20e). Si ce dernier a pu se relever rapidement et reprendre sa place, Danilo a lui été évacué sur une civière avec une minerve, avant d’être placé dans une ambulance et transporté directement à l’hôpital le plus proche. L'inquiétude demeure, même si le joueur de Porto semblait toutefois conscient au moment de sa sortie du terrain.