VIDEO. Crash en Argentine: Le monde du sport sous le choc

DRAME Les décès de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine ont secoué les sportifs…

B.V.

— 

Capture d'écran d'une photo Instagram de Camille Muffat et Federica Pellegrini
Capture d'écran d'une photo Instagram de Camille Muffat et Federica Pellegrini — Instagrame Federica Pellegrini

Bouleversés, anéantis, détruits. Ce mardi matin, les sportifs français se sont réveillés avec une terrible nouvelle: le décès de Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine, morts dans un accident hélicoptère sur une émission de télévision en Argentine. Très rapidement, beaucoup ont réagi sur les réseaux sociaux dans un mélange de colère et de tristesse.

«Le sport français est en deuil puisque nous perdons trois énormes champions, a déclaré M. Braillard sur RTL. Je suis très peiné voire incrédule, c'est l'horreur. C'était des champions hors normes (...) des gens extrêmement attachants, des sportifs comme on les aime et c'est vraiment très très triste. On ne peut qu'être dans la peine et dans le recueillement». 

«Les grands champions ne meurent jamais»

«Quelle terrible nouvelle ce matin, une tragédie pour ces champions, poursuit sur Twitter le rugbyman du XV de France Damien Chouly. Reposez en paix Florence, Camille et Alexis». La nageuse italienne Federica Pellegrini, ancienne rivale de Muffat dans les bassins, s’est fendue d’un «parfois, la vie est injuste», accompagnant son tweet d’une photo des deux nageuses.

«Les grands champions ne meurent jamais, à nous de perpétuer leur mémoire. Reposez en paix Camille, Florence, Alexis», enchaîne le biathlète Martin Fourcade, sonné. «On vous aimera toujours. ... les mots font mal, les larmes coulent. Nos pensées vont vers leurs proches . Rip», lance Laura Flessel, l’escrimeuse. «Souffle coupé, choqué, tristesse immense...», relance le footballeur Bixente Lizarazu.

Ancien coéquipier de Camille Muffat en équipe de France de natation, Amaury Leveaux conclut: «Tu nous manques déjà copine».