Ligue 1: Les supporteurs de Lens interdits de déplacement à Paris

FOOTBALL La nouvelle est tombée ce jeudi soir...

20 Minutes avec AFP

— 

Les supporters du Racing Club de Lens ont provoqué l'interruption du match de leur équipe samedi soir à Caen.
Les supporters du Racing Club de Lens ont provoqué l'interruption du match de leur équipe samedi soir à Caen. — C. Triballeau / AFP

Les supporteurs de Lens, qui avaient provoqué l'interruption du match Caen-Lens de la 26e journée après avoir jeté des projectiles sur la pelouse, ont été interdits de déplacement à Paris à titre conservatoire pour le match de leur équipe au Parc des Princes face au PSG, le samedi 7 mars.

La Commission de discipline, qui a pris cette décision jeudi soir, a également décidé de mettre le dossier en instruction et de convoquer les dirigeants pour sa séance du mercredi 25 mars.

Fumigènes et invahissement du terrain

Le 21 février à Caen, des supporteurs lensois avaient provoqué l'interruption de la rencontre à la 82e minute alors que Caen menait 4 à 1. Ils avaient lancé des fumigènes et envahi les pourtours de la pelouse.

Les forces de l'ordre étaient intervenues pendant que l'arbitre mettait les joueurs en sécurité au vestiaire. Environ un quart d'heure plus tard, le match avait finalement repris, avec un cordon de CRS placé devant les tribunes lensoises.

Lens se rendra au Parc des Princes samedi 7 mars (17h) pour son match de la 28e journée de Ligue 1.