La Piazza di Spagna, à Rome, sacagée par des fans de Feyenoord, le 19 février 2015. Lancer le diaporama
La Piazza di Spagna, à Rome, sacagée par des fans de Feyenoord, le 19 février 2015. — capture d'écran 20 minutes

VIOLENCES

VIDEO. Ligue Europa: Les supporters de Feyenoord saccagent Rome

Les supporters du club de Feyenoord, qui se déplace sur le terrain de l'AS Rome ce jeudi soir en Ligue Europa, causent de nombreux dégâts dans la capitale italienne...

Le 16e de finale aller de la Ligue Europa entre l'AS Rome et Feyenoord, ce jeudi soir, s'annonçait chaud sur le terrain. Il l'est malheureusement déjà dans les rues de la capitale italienne, où des «supporters» néerlandais s'en donnent à cœur joie depuis mercredi soir. Les policiers locaux ont été obligés d'intervenir dans la nuit pour les disperser.

 


Ce jeudi matin, la célèbre Piazza Di Spagna, l'un des principaux lieux touristiques de la ville où sont concentrées les boutiques de luxe, était complètement saccagée.

 

 

La Place d'Espagne a ensuite dû être évacuée. L'intervention des forces de l'ordre a semble-t-il été très musclée. Des scènes dignes d'une guérilla urbaine.

 

 

Les incidents font évidemment les gros titres de la presse transalpine, à l'image de la Gazzetta dello Sport. Le titre de l'article du quotidien sportif? «La honte ultra dévaste la Piazza di Spagna».

Le site du quotidien italien la Gazzetta dello Sport, le 19 février 2015. - DR