04:46
A Valence, le vent vient à manquer
AMERICA'S CUP•Le départ de la 3e manche a été reporté puis annulé...Les régates du 1er round-robin de la Coupe Louis-Vuitton à la voile, qui avaient pu se dérouler vendredi, pour la première fois de la semaine, ont été de nouveau annulées samedi faute d'un vent suffisant sur le plan d'eau de Valence (est).
> Notre guide pour comprendre la compétition
Prévu à 14h15 (10h15 GMT), le départ de la 3e manche du premier tour éliminatoire (round-robin) a été reporté puis annulé, le vent se montrant instable et insuffisant autour de 6 noeuds sur les deux zones de course nord et sud, a annoncé le comité de course. Le règlement stipule qu'aucun départ ne peut être donné sans un vent d'au moins 7 noeuds.
Depuis lundi, date officielle du début de la Coupe Louis-Vuitton, il s'agit de la 5e journée sans courses à Valence où la brise thermique qui souffle habituellement de 8 à 12 noeuds en cette saison fait cruellement défaut.
Pour le coup d'envoi de la Coupe Louis-Vuitton, vendredi, Areva Challenge a battu les Italiens de +39 Challenge avant d'être battu par Mascalzone Latino (ITA). La surprise est venue de Emirates Team New Zealand, grand favori de l'épreuve, qui s'est incliné à la régulière face à ce même Mascalzone Latino.
AFP



















