Journal du mercato: Monaco se paie un attaquant brésilien...Cuadrado est presque arrivé à Chelsea....

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...

J.L.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Samedi 31 janvier 2015

Un nouveau Carvalho à Monaco

Il s'appelle Matheus Tiago de Carvalho, il est Brésilien, attaquant, et il a 22 ans. Voilà pour le portrait-robot de la nouvelle recrue monégasque. L'itinéraire du bonhomme est assez obscur pour le moment. International brésilien chez les U18, il a joué une quarantaine de matchs depuis le début de sa carrière pro, pour 9 buts du côté de Fluminense, où il a appris le métier avec Fred. Vous en concluez ce que vous voulez.

Gignac intéresse du monde

En fin de contrat l'été prochain, Gignac intéresse de nombreux clubs en Europe, notamment en Italie. Selon le quotidien italien Il Tempo, la Lazio de Roma se serait mise sur les rangs, comme l'Inter Milan. Du côté des médias anglais, on annonce aussi un intérêt de Liverpool, qui cherche à se débarrasser de Balotelli pour un attaquant d'envergure internationale. Dédé est sans aucun doute l'homme de la situation.

Cuadrado à Chelsea, c'est fait

«C'est une vente qui devait être faite. Le club a fait le bon choix, puisqu'on récupère aussi un très bon joueur de notre côté.» Vincenzo Montella, l'entraîneur de la Fiorentina, a confirmé le départ du Colombien Juan Guillermo Cuadrado pour Chelsea. Florence récupère en échange Mohamed Sala et une somme d'argent encore inconnue.

Danic est officiellement bastiais

Gaël Danic va relancer sa carrière, et ça fait plaisir pour lui. Très peu utilisé à l'OL depuis son arrivée il y a un an et demi, l'ancien valenciennois a réussi à rebondir après avoir résilié son contrat avec Lyon. Le Breton a signé pour un an et demi avec Bastia, qui manquait de poids offensif dans les couloirs. Tout le monde est content.