VIDEO. Ils contrent un coup franc en faisant un mur... sur leur propre ligne de but

TECHNIQUE Les joueurs de la réserve de l'OGC Nice ont fait dans l'originalité dimanche en plaçant leur mur au niveau de leur ligne de but sur un coup franc adverse...

N.C.

— 

Les joueurs de la réserve de l'OGN Nice ont fait un mur sur leur propre ligne de but, le 25 janvier 2015, au stade des Alpes de Grenoble.
Les joueurs de la réserve de l'OGN Nice ont fait un mur sur leur propre ligne de but, le 25 janvier 2015, au stade des Alpes de Grenoble. — capture d'écran 20 minutes

Il faudra bientôt inventer un «prix de la mise en scène la plus originale sur coup franc», ou quelque chose dans le genre. Après la fausse chute de Thomas Müller lors du Mondial brésilien ou la technique dite du «double-mur devant le mur» inaugurée par Jérémy Ménez avec le Milan AC la semaine dernière, les joueurs de la réserve de l'OGC Nice ont apporté leur écot à cette nouvelle science, en version défensive cette fois.

Lors d'un match de CFA à Grenoble, dimanche, les Niçois ont entrepris de contrer un coup franc dangereux pour les locaux avec un mur... placé sur leur propre ligne de but. Cinq joueurs se sont en effet alignés pour couvrir l'entrée de leur cage, laissant leur gardien se placer seul au milieu de la surface. Une technique efficace, puisque l'un d'entre eux a repoussé la frappe - certes un peu molle - de l'attaquant adverse. cela n'a toutefois n'a pas empêché les Niçois de perdre, 2 buts à 0.