Ligue 1: Vainqueur de Guingamp au finish, l'OM se rapproche de l'OL

FOOTBALL Marseille a remporté une dixième victoire de suite au Vélodrome...

A Marseille, Loïc Bécart

— 

Florian Thauvin lors du match entre l'OM et Guingamp le 18 janvier 2015.
Florian Thauvin lors du match entre l'OM et Guingamp le 18 janvier 2015. — Claude Paris/AP/SIPA

Ils y ont cru jusqu'au bout. Bousculé pendant un bon moment par Guingamp dimanche soir, l’OM doit son salut à une action en fin de rencontre conclue par Mario Lemina, suivie d'une tête d’André-Pierre Gignac sur un coup franc de Dimitri Payet (2-1). 

>> La rencontre à revivre en live comme-à-la-maison par ici

Comme contre Montpellier, l’OM a largement eu la possession du ballon, de l’ordre de 70% pendant une bonne partie du match. Mais Dimitri Payet et ses équipiers ont longtemps butté sur une défense bretonne solide. Surtout, ils ont clairement manqué d’inspiration devant la surface de réparation. Et quand les Rouge et noir se mettent à cafouiller, l’OM n’en profite pas à l’image d’Imbula tirant sur le gardien après une confusion dans la surface.

Pas de regrets pour les Marseillais car en fin de rencontre, Lemina pousse dans le but un ballon que Lössl peine à dégager (1-0, 84e). Puis Gignac marque ensuite son treizième but de la saison de la tête. Un carton rouge de Rod Fanni et le penalty transformé par Claudio Beauvue sont venus ternir la fête (2-1, 90e+2).

Au final, l’OM enchaîne ainsi une dixième victoire d’affilée au Vélodrome. Les Olympiens sont donc désormais à un point du leader lyonnais. Derrière, le PSG est à trois longueurs des Marseillais et Saint-Etienne compte quatre points de retard sur la deuxième place. L’OM devra batailler ferme à Nice vendredi s’il veut rester sur le podium et éventuellement revenir sur les Lyonnais.