Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Monaco valide son ticket

Monaco valide son ticket

FOOTBALL L'équipe disputera les demi-finales de la Coupe de la Ligue
Jean-Alexis Galiien-Lamarche

Jean-Alexis Galiien-Lamarche


Ils ne sont plus qu'à une marche du Stade de France. Les Monégasques se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue, battant Guingamp (2-0), mercredi au Stade Louis-II, au terme d'un match plaisant. Après avoir éliminé Lyon (1-1, 5-4 aux tirs au but) lors des huitièmes, l'ASM poursuit son bonhomme de chemin dans une compétition qu'elle a remporté pour la dernière fois en 2003. Face aux Bretons, le match a très rapidement tourné en faveur des joueurs de la Principauté. Une tête piquée de Dimitar Berbatov, de retour à la compétition, sur un centre de Ferreira Carrasco permit aux Monégasques de mener au score dès la 8e. Si Guingamp a réussi à se créer de nombreuses occasions dangereuses, c'est le club du Rocher qui s'est montré le plus réaliste.



Une neuvième sans défaite



Réduit à dix après l'expulsion de Mandanne – à la suite d'une altercation avec Carvalho – Guingamp n'a pas pu déstabiliser le onze de Monaco. Les hommes de Jardim, aligné dans un 4-2-2 avec le duo Germain-Berbatov en attaque, n'ont eu plus qu'à gérer la rencontre. Marquant même à la toute fin de match un but anecdotique signé Anthony Martial (94e). Toujours engagés dans quatre épreuves, Monaco vient d'enchaîner un neuvième match sans défaite.

■ Toulalan espagnol ?

Le milieu français pourrait ne pas prolonger l'aventure avec Monaco. L'Atlético Madrid convoiterait ainsi Jérémy Toulalan, selon El Mundo Deportivo. De 2011 à 2013, il avait déjà connu l'Espagne, à Malaga.