Journal du mercato: Rémi Garde vers Newcastle, Sissoko au PSG et Gerrard qui s'envole pour Los Angeles...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur «20 Minutes»...

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 6 janvier 2015

Rémi Garde tient la corde à Newcastle

Les dirigeants de Newcastle apprécient beaucoup Rémi Garde. Selon The Guardian, ils recherchent un coach qui s'occuperait seulement du terrain, sans avoir la main sur les transferts et sont «impressionnés par son travail à Lyon». Il ne manque plus qu'à le convaincre, lui qui avait quitté la capitale rhodanienne pour raisons familiales.

Steven Gerrard pressenti au Los Angeles Galaxy

La coqueluche de Liverpool a annoncé la fin de sa carrière anglaise à la fin de la saison. Selon la BBC, le joueur de trente-quatre ans devrait signer au Los Angeles Galaxy pour dix-huit mois et gagnerait près de 96.000 euros par mois. Il y retrouverait son ex-coéquipier Robbie Keane. Il rejoindrait le Galaxy à la mi-saison puisque celle-ci se déroule de mars à octobre. 

Rennes recrute à l'étranger

Le défenseur international albanais Ermir Lenjani et le gardien lituanien Edvinas Gertmonas ont signé en faveur du Stade Rennais, a annoncé mardi le club breton sur son site internet. Lenjani, latéral gauche en provenance du club suisse de Saint-Gall en Super League, a signé un contrat de deux ans et demi avec les Bretons. Il a toujours évolué dans le championnat suisse et pourrait débuter samedi.

Mis à l'essai en août dernier, Gertmonas va être prêté jusqu'à la fin de la saison à son club actuel Atlantas (Lituanie). Il intègrera l'effectif rennais lors de la reprise estivale.

Moussa Sissoko devrait bientôt atterrir à Paris

Selon Eurosport, l'arrivée de Moussa Sissoko au PSG est imminente. Les discussions entre le club et le joueur de Newcastle «sont très avancées». 

Chicharito vendu cet été

Actuellement prêté au Real Madrid (14 matchs cette saison), Javier «Chicharito» Hernandez ne foulera plus la pelouse d'Old Trafford. Selon The Telegraph, les dirigeants mancuniens ont annoncé qu'ils souhaitaient se séparer de l'international mexicain (67 sél) en juin à son retour de prêt. 

Dario Cvitanich retourne au Mexique

Le buteur argentin (30 ans), auteur de 19 buts en Ligue 1 en 2012-13 quitte l'OGC Nice et retourne à Pachuca (Mexique), club où il a évolué en 2010. Les indemnités de la transaction et les détails concernant le nouveau contrat du joueur n'ont pas été communiqués.

Gündogan serait tenté par l'Angleterre

Selon le journal allemand Bild, Ilkay Gündogan (24 ans) pourrait quitter le Borussia Dortmund. Malgré une longue blessure, l'international allemand (8 sél) possède encore une belle valeur marchande (20 millions d'euros) et intéresserait Manchester United. Sous contrat jusqu'en 2016, le club de la Ruhr pourrait le vendre dès cette année pour ne pas revivre le «cas Lewandowski» qui était parti gratuitement au Bayern Munich.

Le feuilleton Rabiot continue

Malgré sa prolongation de contrat en octobre dernier, Adrien Rabiot (19 ans) pourrait faire jouer une clause dans son nouveau contrat qui l'autoriserait à quitter le PSG sous la forme d'un prêt sans option d'achat. Selon RMC Sport Après la Roma et Arsenal, Tottenham serait sur les rangs pour l'accueillir.