MLS: Thierry Henry va peut-être jouer le dernier de sa carrière samedi

FOOTBALL L'attaquant français de 37 ans va peut-être disputer samedi le dernier match de sa carrière, à l'occasion de la finale retour de la conférence Est de la MLS...

N.C.
— 
L'attaquant français des New York Redbull Thierry Henry, le 23 novembre 2014, dans le New Jersey.
L'attaquant français des New York Redbull Thierry Henry, le 23 novembre 2014, dans le New Jersey. — Mike Stobe/Getty Images/AFP

Le Gillette Stadium de Boston sera-t-il, samedi soir, le théâtre du dernier match de la carrière de Thierry Henry? Battu à domicile à l'aller (1-2) avec son équipe des New York Red Bull, l'attaquant français doit y disputer la finale retour de la conférence Est de la MLS, la Ligue nord-américaine de football. En cas d'élimination, Henry, 37 ans, pourrait bien ne jamais remettre les pieds sur une pelouse pour un match professionnel.

Il «aimerait aider» Arsenal

En fin de contrat le 31 décembre, l'ancienne vedette d'Arsenal et de l'équipe de France (123 sélections, 51 buts) ne sait pas encore s'il va prolonger l'aventure au-delà de 2014. Il s'est confié sur son avenir dans une interview à paraître samedi dans L'Equipe Magazine. «Rien n'est clair, je n'ai pris encore aucune décision et spéculer, ce n'est pas mon truc, indique-t-il. Une certitude, je vais rester dans le monde du foot, pour entraîner, être consultant, dirigeant, on verra bien.» Début octobre, l'édition électronique du magazine Sports Illustrated affirmait qu'il n'y avait «aucune chance» pour que Thierry Henry prolonge son contrat à New York.

Le champion du monde 98, qui a toujours le cœur à Londres, exprime également dans l'interview un souhait tout particulier. «J'aimerais voir Arsenal gagner la Ligue des champions. Après, voir ça de près ou de loin, ça ne dépend pas de moi, mais c'est sûr que j'aimerais aider», confie-t-il. Les dirigeants des Gunners lui trouveront peut-être un petit bureau à l'Emirates Stadium, avec vue sur la statue à son effigie édifiée en souvenir de ses huit saisons passées au club (1999-2007, 228 buts inscrits).