Equipe de France: Paul Pogba est «le joueur le plus cher du marché» selon son agent

FOOTBALL L'agent de Zlatan Ibrahilovic et du milieu des Bleus s'exprime sur son prodige...

Antoine Maes
Paul Pogba avec la Juventus, le 4 novembre 2014
Paul Pogba avec la Juventus, le 4 novembre 2014 — Massimo Pinca/AP/SIPA

Le milieu français Paul Pogba est «le joueur le plus cher du marché», selon son agent Mino Raiola, qui a précisé lundi que la Juventus Turin était «capable de la garder». Invité dans l'émission «La politique dans le ballon», Raiola a ajouté que la Juventus «a refusé deux offres importantes» pour sa vedette de 21 ans, qui a récemment prolongé jusqu'en 2019 son contrat avec le club «bianconero».

«Pogba est une étoile mondiale désormais, et la Juventus est assez forte pour le retenir longtemps. C'est pour cela que nous avons renouvelé (son contrat), mais il est difficile de retenir les étoiles, pas pour la Juve mais pour le championnat italien», a ajouté Raiola. Pour l'instant, «les rapports avec la Juve sont excellents, du moins tant qu'il n'y a rien sur la table (une offre d'un club, ndlr)», a-t-il précisé.

Également agent de Mario Balotelli, Raiola a ajouté que l'attaquant «ne rentrera pas en Italie», malgré sa mauvaise période actuelle à Liverpool, qu'il a rejoint cet été après 18 mois à l'AC Milan. «Il lui manque juste les buts. En ce moment cela ne tourne pas en sa faveur, mais ce moment va passer. Il fait ce qu'il faut», a expliqué Raiola, ajoutant que la presse anglaise, qui suit Balotelli de près, «ne doit pas faire partie de sa vie».