Basket: La fédération suédoise suspend un an un joueur condamné pour violences conjugales
NBA Jeffery Taylor, qui évolue aux Charlotte Hornets, sera privé d'équipe nationale jusqu'en fin de saison...
La fédération suédoise de basket a annoncé mercredi la suspension pour un an de l'ailier Jeffery Taylor, qui joue pour les Charlotte Hornets en NBA, et vient d'être condamné pour violences conjugales aux Etats-Unis.
«La violence ne fait pas partie de notre sport, que ce soit sur le terrain ou à l'extérieur. En partant de là, le comité directeur a décidé que Jeffery Taylor ne jouera pas en équipe nationale pendant la saison 2014/15», a indiqué le président de la fédération Hans von Uthmann dans un communiqué.
Pas encore de sanction officielle aux Etats-Unis
Depuis son arrestation, l'ailier de 25 ans n'a participé à aucun match des Hornets, où il joue depuis 2012, mais ni le club ni la NBA n'ont encore annoncé de sanction officielle concernant son activité aux Etats-Unis.
Selon la fédération suédoise, Taylor a été condamné à 18 mois de liberté surveillée et doit suivre un programme de réhabilitation de 26 semaines.
Fin septembre, il avait été interpellé dans le Michigan pour violences conjugales. Mis en examen, il avait été remis en liberté après versement d'une caution de 5000 dollars.
Cette affaire survient en pleine crise de la Ligue nationale de football américain (NFL), confrontée à plusieurs affaires similaires.