Roger Federer sur la Coupe Davis: «J'espère jouer la finale»

INTERVIEW La légende du tennis souffre encore du dos et n'est pas sûre de jouer la finale de la Coupe Davis...

Francois Launay

— 

Roger Federer salue le public parisien après sa victoire contre Jérémy Chardy au Masters de Bercy, le 29 octobre 2014.
Roger Federer salue le public parisien après sa victoire contre Jérémy Chardy au Masters de Bercy, le 29 octobre 2014. — MIGUEL MEDINA / AFP

Roger Federer ne semble pas serein. Touché au dos samedi, la star du tennis n'est pas sûre de pouvoir tenir sa place en finale de la coupe Davis. Si le joueur n'a pas annoncé son forfait lors de la conférence de presse des Suisses mardi après-midi, ses sensations ne sont pas bonnes

Pensez-vous jouer la finale? 

J'espère jouer. J'ai un très bon staff médical. J'ai moins de douleurs mentales. Je suis plus positif. C'est un problème de dos que j'ai eu par le passé. Ce n'est pas très bien car je n'ai pas pu jouer la finale du Masters. C'était trop sévère. J'espère pouvoir m'entraîner. 

Êtes-vous inquiet? 

On verra, je reste très positif, j'y crois forcément.

Quel pourcentage de chances vous donnez-vous pour disputer la finale? 

Impossible de répondre. Je n'ai pas un mois pour récupérer. Il faut que ça aille vite. Impossible de donner un pourcentage. J'ai déjà ressenti ce genre de douleurs. Je fais un peu de traitement mais je ne fais pas grand-chose. Je marche un peu mais pas beaucoup. 

Quelle est l'ambiance dans l'équipe depuis l'histoire avec Stan Wawrinka? 

Les derniers jours ont été difficiles. J'aurais à la limite préféré que Stan finisse le match. Je n'aurais pas eu de problème de dos. Il n'y aurait pas eu l'histoire qu'il y a eue. Depuis, on a eu des contacts très chaleureux.