Equipe de France: Yanga-Mbiwa et Morgan Schneiderlin forfaits pour le match face à la Suède

FOOTBALL Encore des blessés côté français…

20 Minutes avec AFP

— 

Morgan Schneiderlin lors de France-Portugal (2-1), le 11 octobre 2014 au Stade de France.
Morgan Schneiderlin lors de France-Portugal (2-1), le 11 octobre 2014 au Stade de France. — SIPA

Le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa et le milieu Morgan Schneiderlin, blessés, ont déclaré forfait pour le match amical de l'équipe de France contre la Suède, mardi à Marseille, a annoncé samedi la Fédération française de football (FFF). Yanga-Mbiwa souffre de l'ischio-jambier droit alors que Schneiderlin est touché à l'adducteur droit. Les deux joueurs ont passé des examens radiologiques à l'hôpital à Rennes samedi matin, a détaillé la FFF, et ont été «remis à la disposition de leur club».

Une avalanche de blessés

Ces deux indisponibilités augmentent encore un peu plus le casse-tête du sélectionneur Didier Deschamps, confronté à une défense décimée. Avant la divulgation de la liste pour les deux rencontres face à l'Albanie (1-1), vendredi, et la Suède, il avait enregistré les défections de Mamadou Sakho (cuisse), Laurent Koscielny (tendon d'Achille), Jérémy Mathieu (mollet), Patrice Evra (cuisse) et Mathieu Debuchy (cheville).

Benoît Trémoulinas (pied droit), remplacé par Layvn Kurzawa, a décliné la convocation à la veille du rassemblement, le 9 novembre, alors qu'Eliaquim Mangala (mollet) et Loïc Perrin (mollet) avaient eux déclaré forfait pour la venue de l'Albanie mais sont toujours dans le groupe. Deschamps avait entre-temps appelé en renfort le jeune défenseur de Chelsea Kurt Zouma.