Ligue des champions: Messi dans la légende… City en grand danger…

FOOTBALL La soirée de mercredi a été riche…

B.V.

— 

Les joueurs de Manchester City Gaël Clichy (à gauche) et Vincent Kompany, le 5 novembre 2014
Les joueurs de Manchester City Gaël Clichy (à gauche) et Vincent Kompany, le 5 novembre 2014 — Paul Greenwood/BPI/REX/REX/SIPA

Ça fait l’affaire du PSG mais certainement pas de Raul ou de Cristiano Ronaldo. L'Argentin du FC Barcelone Lionel Messi a en effet égalé avant "CR7" le record de buts de Raul en Ligue des champions, entrant mercredi dans la légende comme co-meilleur buteur de l'histoire de l'épreuve. Grâce à son doublé contre l'Ajax Amsterdam (2-0), Messi compte désormais 71 buts en C1, soit autant que l'ex-étoile du Real Madrid Raul Gonzalez Blanco. Et 1 de plus que Ronaldo, qui peut se mordre les doigts d'avoir raté ce record mardi avec le Real, malgré plusieurs occasions très franches contre Liverpool (1-0) au stade Bernabeu. Messi, lui, n'a pas tremblé à Amsterdam.

Par contre, c’est peut-être pas son plus beau but.

 

De son côté, Manchester City n’est pas près de battre un record, à part en nullité. Le champion d’Angleterre est encore bien parti pour ne pas passer les poules après sa défaite à domicile face au CSKA Moscou. Les Anglais ont d’ailleurs trouvé le moyen de terminer le match à neuf, après les deux expulsions de Fernandinho et Yaya Touré.

Et enfin, pour clôturer la soirée, mention spéciale à l’attaquant du Shaktar Donetsk Luiz Adriano. Après son quintuplé (!), il y a deux semaines face au Bate Borisov, le Brésilien a presque remis ça mercredi soir, face au même adversaire. Un triplé dans la victoire 3-0 pour être le meilleur buteur de la compétition (9 buts). Respect.

Bonus: voici le but de Franck Ribéry lors de la victoire du Bayern face à la Roma (2-0).