VIDEO. Ligue des champions: Lionel Messi égale le record de buts de Raul

FOOTBALL L'Argentin est désormais le recordman des buts marqués en Ligue des champions (71), à égalité avec l'ancien attaquant du Real Madrid...

Nicolas Camus

— 

Lionel Messi a inscrit un doublé lors du match Ajax-Barcelone (0-2), égalant le record de 71 buts en C1 de Raul, le 5 novembre 2014.
Lionel Messi a inscrit un doublé lors du match Ajax-Barcelone (0-2), égalant le record de 71 buts en C1 de Raul, le 5 novembre 2014. — EMMANUEL DUNAND / AFP

Hors-norme. Auteur d'un doublé, ce mercredi soir, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, Lionel Messi a non seulement permis à Barcelone de l'emporter (0-2) mais a aussi et surtout rejoint Raul en tête des meilleurs buteurs de l'histoire de la Ligue des champions, avec 71 réalisations.

 

S'il avait fallu 140 matchs à l'ancien attaquant du Real Madrid pour atteindre ce chiffre, seulement 90 rencontres ont suffi à l'Argentin. A 27 ans, Messi a encore de longues années devant lui porter ce record à des hauteurs à peine imaginables. A moins que Cristiano Ronaldo, 70 buts pour le moment en C1, ne vienne lui voler la vedette. Ces deux-là n'ont pas fini de se battre.