Ligue des champions: «Jouer avec Cristiano Ronaldo dans son équipe, c'est commencer le match à 1-0» avoue Ancelotti

FOOTBALL C'est son entraîneur Carlo Ancelotti qui le dit

J.L. avec AFP

— 

Cristiano Ronaldo à Anfield
Cristiano Ronaldo à Anfield — Jon Super

Cristiano Ronaldo n'est plus qu'à un but d'égaler Raul Gonzalez comme meilleur buteur absolu de la Ligue des champions mais il n'est pas obsédé par ce record, a assuré lundi l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti avant la réception de Liverpool mardi.

«Je ne crois pas que Ronaldo pense vraiment à ce record, il peut le battre demain mais il a le temps», a déclaré le technicien italien en conférence de presse. «Demain (mardi), ce n'est pas le dernier match de Ronaldo en Ligue des champions. Je pense qu'il est vraiment concentré sur le fait de jouer pour l'équipe, pas de battre des records.» «CR7» en est à 70 buts dans sa carrière en C1 et se trouve à seulement une unité du record de Raul (71 buts), ex-capitaine et joueur emblématique du Real à qui Ronaldo a succédé sous le maillot N.7 à Madrid.

Si le Portugais rate mardi l'occasion d'égaler voire de dépasser Raul au panthéon des buteurs européens, son grand rival argentin Lionel Messi (69 buts) pourrait lui couper l'herbe sous le pied mercredi lors du déplacement du FC Barcelone sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam. «(Ronaldo) est un joueur fantastique, un professionnel fantastique. Quand Cristiano joue, c'est comme si on commençait le match en menant 1-0. C'est peut-être une plaisanterie, mais c'est la réalité», a poursuivi Ancelotti.