Ligue 1: Zlatan Ibrahimovic «ne ressent plus aucune douleur» selon Laurent Blanc

FOOTBALL Le Suédois est toutefois trop juste pour intégrer le groupe contre Lorient...

J.L. avec AFP

— 

Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc lors d'un entraînement du PSG au Camp des Loges, le 12 septembre 2014.
Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc lors d'un entraînement du PSG au Camp des Loges, le 12 septembre 2014. — FRANCK FIFE / AFP

L'entraîneur du PSG Laurent Blanc s'est montré vendredi optimiste au sujet de l'évolution de la blessure de Zlatan Ibrahimovic, blessé au talon depuis le 21 septembre, même si la star de l'attaque ne sera toujours pas du voyage à Lorient, samedi.

«Ca va beaucoup mieux, pas suffisamment pour qu'il s'entraîne collectivement et qu'il soit dans le groupe demain mais il y a quelques signes positifs, a déclaré Blanc. Hier, et avant-hier, c'est un des rares jours où il n'a ressenti aucune douleur. J'y vois un signe positif et lui-même est assez satisfait». Interrogé sur la date de retour d'« Ibra » et surtout sur l'éventualité de le voir à l'oeuvre lors du « clasico » contre le leader de la Ligue 1, Marseille, le 9 novembre au Parc des Princes, Blanc est en revanche resté évasif.

Pas sûr d'être là contre l'OM

«On a patienté quatre semaines, on peut patienter une semaine ou dix jours de plus, a-t-il expliqué. Il commence à trouver le temps long mais, tant qu'il y avait cette douleur, il ne pouvait travailler qu'à part et ne pouvait pas faire n'importe quoi. A partir du moment où il n'a plus de douleur, il peut commencer à travailler de façon plus intensive».

L'entraîneur des doubles champions de France, 2e de L1 à quatre points de l'OM, a également balayé tout doute sur la capacité d'Ibrahimovic à retrouver rapidement ses sensations. «Il arrivera à se remettre au niveau rapidement parce qu'il a travaillé, a-t-il indiqué. Il a pu faire du vélo et des exercices qui ont maintenu son cardio et son niveau aérobie à un bon stade».